Balle ovale à Senozan

Pour la septième année, le cycle balle ovale, encadré par Rémy Triachard, éducateur sportif de l’AS Mâcon, s’est terminé par une rencontre regroupant 80 élèves des écoles de Clessé, Montbellet, et Senozan.

Encadrés par Rémy, Olivier, et les enseignants par Alain, Sandrine, Pascale, et Thierry, les matches de 7 minutes se sont enchaînés, sur le terrain aimablement prêté par la commune de Senozan. Les élèves furent engagés, et jouèrent au maximum l’esquive, et le déplacement rapide. Malgré les différences de niveau de jeu, chacun a fait de son mieux. Merci aux enseignants et aux parents accompagnateurs pour cette belle matinée autour du ballon ovale.

Ce qu’il faut pour organiser un cycle de balle ovale.

• S’inscrire en début d’année pour le cycle auprès du CPC si on souhaite un intervenant.

• Faire pratiquer une dizaine de séances sur des bases de jeu simples, s’appuyant en grande partie sur des jeux traditionnels remaniés. (documents donnés sur demande)