Sortie Vélo des CE2 de Marie Curie à Cluny

Le lundi 2 juillet, la classe de CE2 de l’école Marie Curie à Cluny ont réalisé une sortie vélo sur la voie verte de leur école jusqu’à Cormatin. Voilà le récit de leur parcours :

« Nous avons fait notre aller jusqu’à Cormatin, avec 2 pauses intermédiaires : à la sortie Varanges et à Massilly. Les enfants roulaient sans problème et nous aurions même pu dépasser Cormatin avant le repas (nous sommes arrivés vers 11h40) mais le pique nique était prévu à Cormatin et l’échange des voitures-balais aussi ; aux différentes traversées de route, les élèves étaient attentifs aux consignes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A 13h15, nous avons pris le chemin du retour, avec des arrêts plus fréquents pour boire (les adultes ayant chacun une bouteille d’eau et des verres dans leur sac à dos). Nous avons fait une pause à Massilly où nous étions invités à prendre une boisson fraiche dans la journée… Puis nous avons continué notre route. Il faisait plus chaud l’après midi. Nous avons quitté la voie verte au niveau du centre équestre en direction du centre ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après une pause « glaces » au centre ville pour nous rafraichir, nous sommes remontés par la rue principale à vélo, nous avons rejoint la promenade du Fouettin et sommes arrivés à l’école vers 16h25. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les élèves ont respecté scrupuleusement les consignes expliquées en entrainement pour traverser les routes : se regrouper, traverser après le signal de l’adulte, suivre l’accotement en ligne, respecter les distances de sécurité… Ils sont passés tour à tour « premier du groupe », chacun avait un gilet jaune.

Les enfants étaient un peu fatigués, pour certains, mais ravis de la journée et prêts à refaire l’expérience. Les adultes accompagnant étaient ravis également et ont trouvé cette sortie originale, sportive, et enrichissante.