Actualités institutionnelles

Décembre 2020 Le présent guide se centre sur  l’enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes arithmétiques au CP.

Septembre 2020 Circulaire de rentrée 2020 :
Vous trouverez les priorités pour l’école primaire  : cliquez ici.Retrouvez des propositions d’outils pour réaliser une observation fine des acquis des élèves du CP au CM2.Et aussi des propositions faites par la circonscription de Mâcon sud.
Juillet 2020

Cliquez sur l’image pour avoir une présentation des modifications :

Dans le BO n°31 du 30 juillet 2020, des modifications aux programmes originaux ont été publiées visant à renforcer les enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable.

Vous trouverez ci-dessous les Fiches Eduscol avec les modifications mises en évidence :

Années précédentes

Mars 2020 Deux guides pour les apprentissages en maternelle :
Vous trouverez 2 guides sur :
Les mots de la maternelle
Se préparer à apprendre à lire et à écrire

Des recommandations pédagogiques pour la maternelle :

-> L’école maternelle : école du langage

-> Un apprentissage fondamental à l’école maternelle : découvrir les nombres et leurs utilisations.

-> Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle.

2019 Guide pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1
2019 Guide pour enseigner la lecture et l’écriture au CP