My Calendar

Catégorie: ONDE ONDE -> Opérations à effectuer / Mai - Juin

.
30 avril 2022 7 juillet 2022

Voici un rappel des tutoriels pour effectuer les actions dans ONDE durant la période Mai – Juin

Création des classes :
Φ Créer les classes pour l’année prochaine, ou dupliquer les classes existantes, puis les modifier le cas échéant.
Φ Créer un regroupement ULIS.

Les passages :
Φ Vérifier sa base avant d’effectuer les opérations de passage.
Φ Saisir les décisions de passage ou éventuellement les modifier.
Pour les élèves quittant l’école, cocher la case « quittant l’école » même s’ils restent dans le RPI. En complément, voici un exemplaire de notification de poursuite de scolarité vierge.

Les admissions :
Φ Admettre un nouvel élève (admission acceptée individuelle), c’est-à-dire créer sa fiche administrative pour l’année scolaire suivante.
Φ Admettre collectivement des élèves (de GS par exemple).
Φ Admettre des élèves inscrits par la Mairie.

Φ Vérifier qu’il n’y a pas d’élève dont l’admission définitive est bloquée, que tous les élèves sont répartis dans les classes, admis définitifs et ont une décision de passage, (sinon les élèves sont radiés automatiquement de l’école lors de la bascule à l’année N+1).

La répartition :
Φ Répartir les élèves dans les classes pour l’année scolaire suivante.
Φ Éditer des listes d’élèves par classes pour l’année suivante.

Voir le calendrier complet