Rencontre Handisports Montbellet-Saint Albain

Le 7 mai 2018, les écoles de Montbellet, et de Saint-Albain  de la petite section au CM2, avec l’aide du Comité Handisports 71 et de l’USEP, ont pu découvrir plusieurs activités sportives destinées aux personnes ayant un handicap.

L’objectif de ce cycle était d’expliquer aux enfants ce qu’était un handicap et de leur faire prendre conscience que malgré cette difficulté, il était tout à fait possible de pratiquer des activités sportives et de réaliser des performances.

Lors de la rencontre étaient proposés une dizaine d’ateliers, encadrés par trois éducateurs du Comité Handisport de Saône et Loire, les enseignants, et les parents accompagnateurs.

Des parcours avec handicaps moteurs, en solo ou en coopération :

• Un parcours d’accessibilité en fauteuil roulant.
  • Du Bowling assis.
  • De la Boccia (une pétanque avec des balles légères avec gouttière)
  • De la fléchette pendulaire
  • Du Torball : lancer d’une balle au sol sonore en situation de cécité
  • Un parcours en situation de cécité avec aide.
  • Un jeu de sarbacane sur cibles.
  • Un reportage vidéo sur les champions olympiques handisports 2018 : échanges avec une personne en situation de Handicap et les élèves

Les enfants se sont pris au jeu en étant très concentrés sur leurs handicaps provisoires et mettaient beaucoup d’application à réaliser les ateliers. Merci à tous pour cette belle organisation.

Pour en savoir plus : https://www.comitehandisport71.fr/