La loi du 26/07/2019 pour une École de la confiance.
Repères annuels de progression et attendus de fin d’année :
Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3ème.
Vous trouverez les liens vers chaque niveau ci-dessous :
Repères CP | Repères CE1 | Repères CE2 |
Repères CM1 | Repères CM2 |
Ajustement des programmes 2018 :
Vous trouverez également un lien vers l’évolution des programmes 2018 paru au B.O. du 26 juillet 2018.
Lien vers l’évolution des programmes.
Recommandations pour la lecture et l’écriture CP :
Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger le guide complet présenté par le ministre de l’éducation nationale « pour enseigner la lecture et l’écriture au CP ».
Télécharger le guide ici (PDF)
………………………………………………………………………………………………………………………….
100% de réussite au CP :
Vous pouvez le lien vers un ensemble de ressources mis à la disposition des professeurs et des formateurs, pour permettre à tous les élèves, notamment les plus fragiles, de maîtriser les savoirs fondamentaux.
Lien éduscol vers ces ressources
………………………………………………………………………………………………………………………….
Lecture : construire le parcours d’un lecteur autonome
Enseignement de la grammaire et du vocabulaire : un enjeu majeur pour la maîtrise de la langue française
Enseignement du calcul : un enjeu majeur pour la maîtrise des principaux éléments de mathématiques à l’école primaire
La résolution de problèmes à l’école élémentaire
Rapport Villani-Torossian :
Vous pouvez également consulter « 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques » : Rapport Villani-Torossian (Février 2018).