Pré-inscription CM2 CHAMV Ecole Annexe

Des classes à horaires aménagés musique à dominante vocale fonctionnent au CM1 et CM2 à l’école Annexe, 20 bis rue de l’Héritan, à Mâcon, pour les enfants scolarisés sur le territoire de MBA ou y résidant.

Scolarité

• Les élèves sont scolarisés à plein temps à l’école Annexe où ils suivent leur enseignement général avec une éducation musicale renforcée.

• La pratique vocale et la formation musicale sont dispensées par des professeurs du conservatoire, à l’école et au conservatoire sur le temps scolaire. Cet enseignement est gratuit pour les élèves CHAMV.

IMPORTANT : L’accès à la musique suppose un engagement de l’enfant, sa participation à des représentations, parfois hors temps scolaire. C’est dire qu’elle implique aussi l’engagement des parents.

Admission

• Les élèves sont admis en classe de CM1 dans la limite des places disponibles après évaluation de leurs aptitudes au chant, au rythme, à l’écoute, à la concentration et à l’attention.

• Ils peuvent aussi entrer au CM2 dans la limite des places disponibles après évaluation de leurs compétences vocales et musicales.

• Les séances d’évaluations se dérouleront le jeudi 11 mai 2023, au conservatoire où les parents des candidats devront conduire et venir chercher leur enfant. Ils recevront une convocation précisant l’horaire.

• La demande d’inscription se fait en ligne, avant le 25 avril 2023.

Renseignements complémentaires

• École Annexe : 20 bis rue de l’Héritan, Mâcon – tél : 03.85.38.36.06
  • Inspection de l’Éducation Nationale Mâcon Nord, Cité Administrative, 24 Bd Henri Dunant, 71025 Mâcon – tèl : 03.85.22.56.70
  • Conservatoire de musique et de danse, 3 rue de la Préfecture, 71000 Mâcon – tél : 03.85.38.15.84